Christmas Tag

Nous sommes à 5 jours de Noël et j’ai encore fait aucun article de Noël. Je sais, je sais, honte à moi… Pour commencer, cette série de 5 jours, je commence par ce Tag de Noël que j’ai vu sur youtube et sur le blog LesChosesQuiBrillent ! J’espère que ça va vous plaire et on y va, c’est parti !!

Só falta 5 dias para o Natal e ainda não fiz nenhum artigo em relação ao Natal. Eu sei, eu sei, é uma vergonha… Para começar, esta serie de 5 dias, começo com este Tag de Natal que vi no Youtube et num blog francês ! Espero que vão gostar e vamos la !! 

x-mas-2

1. Pour toi, Noël c’est quoi ? Para ti, Natal é o quê ? 

Pour moi, Noël c’est les vacances, deux semaines, où on est avec notre famille, on mange beaucoup, on fait plaisir aux personnes qui nous entourent. Mais Noël, c’est aussi tous les téléfilms sur Noël qu’il y a sur TF1, M6 et j’en passe. Les magnifiques illuminations dans les grands magasins, la cohue pour acheter le cadeau parfait puis emballer ce cadeau chez nous au chaud autour d’un bon chocolat chaud, c’est une ambiance magique.

Para mi, Natal é as ferias, duas semanas, onde estamos com a nossa família, comemos muito, agrademos os nossos familiares. Mas Natal, é também os films de Natal que temos na televisão. As maravilhosas iluminações nas lojas, nas ruas, as lojas cheias de gente para encontrar a prenda perfeita para depois embalar em nossa casa com ao lado um copo de chocolate quente, é um ambiente magico. 

x-mas-1

2. Les couleurs de ton sapin de cette année ? As cores da tua arvore de natal este ano ? 

Mon sapin est un peu multi couleur : rouge, bleu, or, argent, vert…

A minha arvore de natal é um pouco multicor : vermelho, azul, dorado, prateado, verde… 

x-mas-3

3.Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ? A pior prenda que nan desejas ter o que tu jà tiveste ? 

Dans mes souvenirs, je n’ai jamais eu de cadeau pas top top, donc je remercie du fond du coeur tout mes proches qui me font toujours très plaisir à Noël.

Acho que nunca tive uma prenda que não gostei, então agradeço do fundo do meu coração todos os meus familiares que dão me sempre prendas que agradam me muito. 

x-mas-4

4/ Ta liste de cadeaux au Père Noël ? A minha lista ao Pai Natal ? 

Ma mère me demande tout les ans ce que je veux et je ne sais jamais quoi lui répondre car de nos jours, nous avons tous et même plus ! Afin d’éviter les mauvaises surprises, ma mère préfère acheter mes cadeaux quand je suis présente comme ça elle sait clairement ce que j’aime le plus. Je sais que ça enleve le coté, surprise de Noël mais bon…

A minha mãe pregunta-me todos os anos o que gostaria para o natal e nunca sei o que responder-lhe porque hoje em dia, temos tudo e até demasiado ! Para evitar surpresas desagradáveis, a minha mãe prefere comprar as minhas prendas comigo ao lado assim ela sabe o que gosto mesmo. Eu sei que isso tira a surpresa de abrir as prendas do natal mas pronto…

x-mas-5

5/ Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ? Como descobriste que o Pai Natal não existia ? 

C’était en maternelle, lors du déjeuner, on discutait entre amis sur ce sujet là et il y en avait qui disait que le père Noel existait d’autre non. J’ai demandé à ma mère, elle m’a laissé dans le doute et à minuit, je l’ai vu arrivé avec un gros sac plein de cadeau.

Era no jardim de infancia, durante o almoço, falávamos entre amigos sobre esse tema e alguns diziam que o Pai Natal existia e outros diziam que não. Perguntei a minha mãe, ela deixou me na duvida e a meia-noite, vi, ela chegar com um grande saco com muitas prendras. 

2 réflexions au sujet de « Christmas Tag »

Laisser un commentaire

