Pourquoi aller au Portugal ?

por

Si ne vous l’aurez déjà remarqué, le Portugal et tout particulièrement Lisbonne est la destination du moment depuis quelques temps. Tout le monde va à Lisbonne, c’est incroyable, étant portugaise, quand je suis là bas j’ai limite l’impression d’être en France car j’entends les touristes que parler français ! Si vous n’êtes pas encore aller au Portugal ou bien, peut-être vous n’êtes pas convaincue de cette destination ; j’espère que grâce à cet article vous allez changer d’avis ! Bien évidemment, je comprends si vous me dites que mon point de vue n’est pas très objectif… Mais bon j’espère que cet article va vous plaire, ça change un peu et je remercie mon amie qui m’a donné cette idée 😉

1. Seulement à 2h20 de vol depuis la France

Étant très proche de la France, il y a de nombreux vols en direction de Porto, Lisbonne ou Faro à des prix très intéressant ; à part lors des périodes de vacances où les prix augmentent et là, il faut s’y prendre à l’avance.

tap

2. Le climat 

Ce n’est pas un mythe au Portugal, il fait beau, chaud tout au long de l’année après, bien évidemment, comme partout quelque fois, il pleut, il fait froid, il y a du brouillard… Je vous conseille d’aller au Portugal entre le mois d’Avril et le mois de Septembre après la température est très agréable durant toute l’année.

sun

3. Les prix très abordables 

Tout le monde sait le Portugal fait partis des pays d’Europe où la crise économique a frappé de plein fouet. En tant que touriste français, les prix sont absolument fabuleux car par exemple : au restaurant, on peut très bien mangé pour une dizaine d’euro. Pour les fans de Zara, Bershka, Massimo Dutti etc…, vous êtes au paradis car les prix sont beaucoup plus bas qu’en France !

m

4. La nourriture

Je vous conseille avant d’aller au Portugal de faire une semaine de Détox complet, buvez et mangez beaucoup de thé vert, de fruits et de légumes. Je caractérise la cuisine portugaise comme étant une cuisine familiale. Que ça soit du côté du salé ou du sucré, vous aurez l’embarra du choix et votre estomac sera rempli comme lors d’un repas de fête  de fin d’année. Et puis, vous verrez aussi que les portugais ça ne mange pas que de la morue ! Je vous conseille de goûter du côté du salé : Sardinhas Grelhadas, Bitoque, Francesinha, Bacalhau à Brás, Caldo Verde… Dans le sucré : Pastéis de Nata, Salame, Pão de Ló, Bolo de Arroz, Pão de Deus…

sar

natas

bac

pao

5. Les plages

Sincèrement que dire des plages portugaises ? Dans le sud, l’Algarve, elles sont à couper le souffle : l’eau turquoise, les roches impressionantes… Dans le nord et l’Alentejo, c’est plutôt des plages assez sauvage mais tout aussi magnifique ! En allant au Portugal, vous êtes obligé de vous rendre à un moins une plage en particularité celle situé dans l’Algarve.

paraias-1 paraia-3 praia-4 praia-6 praias-2

6. Lisbonne, la charmeuse

Lisbonne fait partie de mes capitales favorites. Selon moi, Lisbonne est un magnifique mélange entre la grandeur économique, culturelle d’une capitale et le coté festif, vacances, température au top d’une ville de vacances. Il y a plein de chose à voir à Lisbonne : Le Château de São Jorge, Tour de Belem, Monastères des Hiéronymite, les quartiers de l’Alfama, Bairro Alto, Baixa-Chiado… Mais il y a aussi de magnifique ville situé dans les alentours de Lisbonne comme Sintra, Cascais, Almada… Si vous y allez, j’espère que vous ressentirez la SAUDADE une fois revenue !

lis-1 lis-2 lis-3 lis-5 lis-6

sintra

7. Il n’y a pas que Lisbonne aussi

En effet, le reste du Portugal c’est pas du paysage hein, on est d’accord ? Je vous conseille d’aller à Coimbra, connu pour avoir la plus vieille université d’Europe et c’est aussi ma ville d’origine, Porto, avec le fleuve Douro où vous pourrez faire une balade en bateau et aller dans les caves à vin gouter le bon vin de Porto, Lagos, Evora, Guimarães, Serra da Arrabida, Tavira et j’en passe !

evora porto serra

coimbra

8. Une beauté et richesse culturelle assez méconnu 

Bien évidemment, si vous ne savez rien du tout sur la culture portugaise, je vous conseille fortement de vous renseigner sur internet car elle mérite vraiment d’être connu. Il y a le fado, un chant mélancolique, la littérature avec Camões, Fernanda Pessoa, les azulejos, les magnifiques églises -Fatima-, le Coq de Barcelos et la liste est longue !

azulejos fado fatima igreja coq

pessoa

9. Un peuple chaleureux

Si vous ne le savez pas encore, les portugais sont d’une extrême gentillesse, toujours prêt à aider, accueillir quelqu’un, ils ont souvent eu des récompenses pour leur gentillesse. Peut-être vous avez déjà remarqué la nature très serviables des portugais en ayant un ou une ami(e) portugais(e). Sachant que nous, les français, nous avons pas la réputation d’être les plus chaleureux…

por

10. Il ne faut pas oublier les archipels de Madère et des Açores

Souvent méconnu, le Portugal a des archipels situés dans l’océan Atlantique, ils offrent des paysages à couper le souffle, avec une végétation magnifique, une nature immense… Le fameux CR7 que je n’ai plus besoin de présenter est originaire de Madère et il a fait faire un musée sur sa carrière là bas. Je ne suis encore jamais allé à aucun des deux archipels mais ils sont sur ma liste et je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir y aller car j’en entends que du positif !

acore-2

a9ore-%22

mad2

madere

mad1

Publicités

6 réflexions au sujet de « Pourquoi aller au Portugal ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s