Mon portrait chinois

J’adore les portraits chinois cela demande une vraie réflexion sur nous et c’est pas toujours facile de trouver une réponse… J’espère que ça va vous plaire, que vous me connaitrez un peu mieux et laissez en commentaire vos réponses, je me ferais un plaisir de les lire !

Adoro os retratos chineses,  é um jogo para se conhecerem, temos que responder a pergunta que começam por « Se eu fosse… » e isso pede uma reflexão sobre nos própria e não é sempre facile encontrar uma resposta… Espero que vão gostar, que vão me conhecer melhor e respondem nos comentários as perguntas, adoro ler os vossos comentários !

Si j’étais un animal, je serais un flamant rose ou un hippocampe Se eu fosse um animal, eu seria um flamingo ou um cavalo-marinho.

Si j’étais une fleur, je serais des hortensiasSe eu fosse uma flor, eu seria hortensias

Si j’étais une saison, je serais le printemps./ Se eu fosse uma estação, eu seria a primavera

Si j’étais un élément, je serais l’eau./ Se eu fosse um elemento, eu seria a agua. 

Si j’étais un jour de la semaine, je serais le mercredi ou le samedi./ Se eu fosse uma dia da semana, eu seria a quarta-feira ou sabado

Si j’étais un moment, je serais le matin ou le coucher du soleil./ Se eu fosse um momento, eu seria de manhã ou o pôr de sol

Si j’étais une qualité, je serais la franchise./ Se eu fosse uma qualidade, eu seria a franqueza.

Si j’étais un défaut, je serais têtue./ Se eu fosse um desfeito, eu seria teimosa.

Si j’étais une couleur, je serais le vert d’eau ou le beige./ Se eu fosse uma cor, eu seria um azul-verde ou bege

Si j’étais une odeur, je serais une odeur de pivoine ou de pain chaud./ Se eu fosse um cheiro, eu seria um cheiro de peônias ou de pão quente

Si j’étais un bruit, je serais un rire./ Se eu fosse um barulho, eu seria um riso.

Si j’étais un sport, je serais la gymnastique rythmique./ Se eu fosse um desporto, eu seria a ginastica ritmica.

Si j’étais un livre, je serais l’Alchimiste de Paulo Coelho./ Se eu fosse um livro, eu seria O Alquimista de Paulo Coelho.

Si j’étais une série télé, je serais Grey’s Anatomy./ Se eu fosse uma serie, eu seria a Anatomia da Grey

Si j’étais un dessin animé, je serais Barbie : coeur de princesse ou La petite Sirène 1 et 2./ Se eu fosse um desenho animado, eu seria Barbie em A Princesa e a Plebéia ou A Pequena Sereia 1 e 2.

Si j’étais une chanson, je serais The Hills de The Weeknd ou Viva La Vida de Coldplay./ Se eu fosse uma musica, eu seria The Hills de The Weeknd ou Viva La Vida de Coldplay.

Si j’étais un instrument, je serais un piano./ Se eu fosse um instrumento, eu seria um piano

Si j’étais une boisson chaude, je serais du thé vert ou du chocolat chaud./ Se eu fosse uma bebida quente, seria Chá verde ou leite com chocolate.

Si j’étais une boisson froide, je serais de l’Ice Tea à la mangue ou Coca Zéro./ Se eu fosse uma bebida fria, eu seria Ice Tea de Manga ou Coca Zéro.

Si j’étais un plat, je serais une entrecôte de boeuf saignante avec frite, riz et salade./ Se eu fosse um prato, eu seria um bife de vaca mal passada com batatas fritas, arroz e salada.

Si j’étais un légume, je serais une tomate ou un concombre./ Se eu fosse um legume, eu seria um tomate ou um pepino.

Si j’étais un fruit, je serais une mangue ou une poire./ Se eu fosse um fruto, eu seria uma manga ou uma perra

Si j’étais un parfum de glace, je serais mangue ou poire-chocolat./ Se eu fosse um sabor de gelado, eu seria manga ou perra-chocolate

Si j’étais un pâtissier, je serais Ladurée ou Eric Kayser./ Se eu fosse um pasteleiro, eu seria Ladurée ou Eric Kayser.

Si j’étais un réseau social, je serais Instagram./ Se eu fosse uma rede social, eu seria Instagram

Si j’étais un vêtement, je serais une combinaison./ Se eu fosse uma roupa, eu seria um macacão.

Si j’étais un pays, je serais la Suisse ou le Brésil./ Se eu fosse um pais, eu seria a Suíça ou o Brasil

Si j’étais une ville, je serais Lisbonne ou Rome./ Se eu fosse uma cidade, eu seria Lisboa ou Roma.

Si j’étais un monument, je serais le Christ-Rédempteur à Rio, le Sacré-Coeur ou la Fontaine de Trevi./ Se eu fosse um monumento, eu seria o Christo Rei no Rio, o Sacré-Coeur ou a Fonte de Trevi

 

 

2 réflexions au sujet de « Mon portrait chinois »

Laisser un commentaire

