Vocabulaire pour survivre au Portugal

por

Les beaux jours arrivent donc cela veut dire petit city break pour certain. Vu que la ville de Porto vient d’être élu meilleure destination européenne 2017, je me suis dit que je vais vous laisser un petit lexique des mots de base à savoir quand on va au Portugal. Ça fait toujours plaisir aux habitants de voir les touristes faire un effort pour parler notre si belle langue ! J’espère que ça va vous plaire et que ça va surtout vous être utile 😉

por-1

Bonjour : Bom dia / Boa tarde (à utiliser l’après-midi)

Bonsoir : Boa noite 

Parlez-vous français/anglais ? : Você fala francês/inglês ? 

Pardon : Com licença

Au revoir : Até logo/Adeus

Merci beaucoup : Muito obrigado

S’il vous plait : Por favor 

Je suis français(e) : Eu sou francês(a)

Je m’appelle : Chamo-me

Non merci : Não obrigado

Oui/Non : Sim/Não 

De rien : De nada

Excusez-moi : Desculpe

Je ne parle pas portugais : Não falo português

Bienvenue : Bem-vindo

C’est combien ? : Quanto custa ? 

Argent : Dinheiro

J’adore/Je n’aime pas : Eu gosto/ Eu não gosto

Pouvez-vous baisser le prix ? Você pode fazer um preço melhor ? 

Je voudrais aller…: Eu quero ir…

Avion : Avião

Bateau : Barco 

Train : Trem 

Taxi : Táxi 

Bus : Autocarro

Moto : Moto 

Voiture : Carro 

Vélo : Bicicleta 

Où est-ce que c’est ? : Onde fica ? 

Comment aller à…: Como ir para…

Banque : Banco

Centre-ville : Centro da cidade

Hôpital : Hospital 

Gauche/Droite : Esquerda/Direita

Quelle heure est-il ? Que horas são ? 

Hier : Ontem 

Aujourd’hui : Hoje

Demain : Amanhã 

Je suis ici en vacances : Estou aqui em férias 

Bon appétit : Bom apetite 

Qu’est ce que vous me recommandez ? : O que você me aconselha ? 

Eau : Água 

L’addition, s’il vous plait : A conta, por favor 

Je suis perdue : Estou perdido(a)

Bonne journée : Bom dia 

saudade

4 réflexions au sujet de « Vocabulaire pour survivre au Portugal »

Laisser un commentaire

