Mon organisation avant de partir en voyage / Minha organização antes de ir em viagem

Les vacances de Printemps arrivent, YOUPIII ! Je vais partir quelques jours dans un pays d’Europe et j’ai une organisation bien spécifique pour pouvoir profiter au mieux de mon voyage. J’espère que ça va, vous intéresser et vous êtres utiles 😉

As ferias de Primavera estão a caminho, YOUPIII ! Vou alguns dias num pais d’Europa e tenho uma organização bem específico para aproveitar no máximo a minha viagem. Espero que vão gostar e ser utile para vocês 😉 

1. ACHETER SES BILLETS EN AVANCE/COMPRAR OS BILHETES ADIANTADO

billet

Pour avoir des prix avantageux, il faut acheter les billets le plus tôt possible mais personnellement je n’aime pas acheter très tôt dans l’année car on sait jamais ce qui peut nous arriver… J’ai l’habitude de comparer sur 3 sites différends : edreams.pt / govoyage / skyscanner. Je fini toujours par acheter sur edreams.pt ! Selon des études, le jour pour acheter notre billet le moins chère serait le mardi matin avant 7h… Pour les lève tôt, foncez !

Para ter preços interessantes, temos que comprar os bilhetes adiantados mas pessoalmente não gosto muito comprar muito adiantado porque nunca sabe o que pode acontecer até là chegarmos… A quase sempre compro os meus bilhetes no edreams.pt! Segundo estudos, o dia para comprar o seu bilhete mais barato é a terça-feira antes das 7h… Para esses que gostam de levantar se cedo, bora ! 

2.PLANIFIER CE QUE L’ON VEUT VOIR/PLANIFICAR O QUE QUEREM VER

travel

J’achète toujours un guide papier mais je recherche beaucoup sur internet. Tout d’abord, je sélectionne tous les endroits que je souhaite voir avec les jours/horaires d’ouverture et le prix. Ensuite, je vois ce qui est proche de mon hôtel pour préparer les trajets en avance afin de voir tout ce que je veux ! Franchement, les blogs sont des pépites d’or pour les voyages, allez sur Hellocoton vous allez trouver votre bonheur.

Compro sempre um livro de viagens mas faço muitas pesquisas na internant. Para começar, seleciono todos os lugares que quero ver com os dias/horários de abertura e os preços. Depois, vejo o que é perto do meu hotel para preparar os trajectos para conseguir  ver tudo ! Sinceramente, os blogs são a melhor coisa para fazer pesquisas para viagens.

3.FAIRE DES LISTES/FAZER LISTAS

bagage

Quand je fais ma valise, je fais toujours une liste des choses que j’emmène : le nombre de t-shirt, mes produits… Au fur et à mesure, je raye les choses qui sont déjà dans ma valise comme ça, ça m’évite d’oublier quelque chose ! Maintenant quand je pars un week-end, j’arrête d’emmener 50000 vêtements que je ne mettrai pas, je ramène une tenue par jour et basta ! Je vous laisse ci-dessous le type de liste que j’utilise 😉

liste

Quando faço a minha mala, faço sempre uma lista das coisas que eu levo : o número de camisolas, produtos… A medida risco as coisas que já meti na mala assim não me esqueço de nada ! Agora quando vou de ferias só um fim de semana, acabei de levar demasiado roupa só levo uma roupa para cada dia e pronto.

4. ACHETER BILLETS DES MONUMENTS TRÈS TOURISTIQUES/COMPARA BILHETES DOS MONUMENTOS MUITO TURÍSTICO 

superthumb

Si vous voulez aller dans les monuments où vous savez d’avancer que la queue sera de 2 heures minimum, achetez vos billets sur internet ça sera un gagne temps immense !! Peut-être que vous aurez même un billet coupe-file…

Se querem ir a um monumento onde já sabem que vai haver 2 horas de fila mínimo, comprem os bilhetes na internet, assim vão poder poupar tempo !! 

5. RECHARGEZ TOUS SES APPAREILS ÉLECTRONIQUES/CARGAR TODOS OS SEUS APARELHOS ELETRÔNICOS 

superthumb

La veille de mon départ, je charge tous mes appareils électroniques ; portable, tablette, batterie, externe, ordinateur, appareil photo… Je met ma batterie externe dans mon sac à main avec le fil de mon chargeur de portable et ça, ça sauve la vie quand on utilise son portable comme GPS dans un autre pays !

Na véspera da minha partida, carrego todos os meus aparelhos eletrônicos ; telemóvel, tablet, bateria externa, computador, maquina fotográfica… Ponho a minha bateria externa no meu saco de mão com os fios do carregador do meu telemóvel e isso, salva me a vida quand uso o GPS num país ! 

2 réflexions au sujet de « Mon organisation avant de partir en voyage / Minha organização antes de ir em viagem »

  1. Merci pour cet article ! Je n’ai jamais eu à organiser de voyages pour le moment mais je vais suivre ces précieux conseils lorsque j’aurai à le faire. Surtout pour les billets car je n’ai jamais pris l’avion de ma vie ! Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

